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RECRUTEMENT

Si vous souhaitez intégrer les équipes de Warner Music France, nous vous invitons à suivre notre procédure de recrutement.

  1. Si des offres sont disponibles (voir ci-dessous), vous pouvez postuler en envoyant votre cv et lettre de motivation à l’adresse recrutement@warnermusic.com, en précisant l’intitulé de poste pour lequel vous nous écrivez.
  2. Si vous souhaitez envoyez une candidature spontanée, envoyez-nous votre cv et lettre de motivation à l’adresse recrutement@warnermusic.com 

Si votre candidature correspond à notre recherche, nous ne manquerons pas de vous contacter. 

NOS OFFRES

ASSISTANT(E) DE DIRECTION - LABEL PARLOPHONE/REC. 118

Principales missions

L’assistant(e) de direction assure l’assistanat du DG du label Parlophone/Rec.118 et s’occupe également de tâches liées à la vie du label, réparties comme suit :

TÂCHES ADMINISTRATIVES & COORDINATION

  • Organise les réunions, prépare et diffuse les comptes rendus, réserve les salles
  • Coordonne les différents documents de suivi globaux des données promo, marketing, artistiques et commerciales
  • Prépare les commandes de fournitures et épicerie
  • S’occupe des bons de commande, demandes de règlement, d’avances aux salariés ou prestataires
  • Envoie les courriers
  • Mets à jour l’agenda des concerts du label
  • Diverses prestations pour les artistes
  • Constitue l’Aide-Mémoire des Victoires de la Musique
  • Gestion des invitations et listing concerts 

SECRÉTARIAT DG LABEL

  • Gestion du planning (prises de rendez-vous, réservations de restaurants, appels etc.)
  • Organisation des déplacements (Paris, province, étranger)
  • Gestion des notes de frais 

INFORMATION & COMMUNICATION

  • Gère l’interface avec les différents services en interne (labels, fonctions supports) et en externe (artistes et managers d’artistes, médias)
  • Coordonne l’équipe et assure la communication interne (Directeur Général / Directeur Marketing / Directeurs Artistiques / Directeur Promo /Brand Managers / Promo Managers etc.)
  • Gère et diffuse la newsletter mensuelle
  • Organise des événements internes : signatures, remises de certifications etc.
  • Aide à l’organisation des évènements souhaités par la Présidence (fête de Noel, grande fête annuelle, etc.)

Cette liste de missions n’est pas exhaustive.

Profil souhaité

Première expérience en assistanat, idéalement en maison de disques et dans le domaine de la production

Maitrise du Pack Office (Powerpoint, Excel, Word), connaissance de la convention collective, aisance avec les réseaux sociaux

Bon niveau d’anglais

Organisé(e), flexible, à l’écoute, réactif (ve), rigoureux (se), patient(e), diplomate

 

CHEF DE PROJET MARKETING DIGITAL (CRM)

Raison d'être

Dans le cadre de la stratégie définit par son responsable et le Directeur du département, le Chef de projet CRM assure la mise en place opérationnelle des solutions CRM.

Principales missions

Le Chef de projet CRM assure la mise en œuvre et le suivi opérationnel de la Stratégie CRM en :

  • Gérant des Campagnes d’e-mailing web & mobile :

- Prise de brief

- Création, intégration et gestion des mailings

- Planification des envois et suivi des performances

- Veille des évolutions techniques de l'outil CRM et recommandation sur l’optimisation des process en lien avec les équipes globales

  • Gérant des bases :

- Qualification, recrutement & collecte de données

- Mise en place de campagnes de fidélisation, suivi et optimisation des campagnes

- Reportings : suivi des performances des envois, suivi hebdomadaire et mensuel des bases et analyse des données consommateurs issues de l’activité CRM

- Procuration des Conseils et des recommandations sur les pratiques CRM en lien avec l’équipe Label Services

- Veille sur les pratiques CRM en affinité avec le secteur Musique et référent sur les best-practices marketing relationnel.

  • Site web Warner Music France

- Gestion opérationnelle et technique de l’Editorial des sites & pages de l’entité Warner Music France en lien avec les labels

Profil souhaité

Bac +5 Ecole de Commerce

Au moins une expérience professionnelle significative dans le CRM

Bonne humeur et dynamisme afin d'intégrer une équipe attentive travaillant dans une bonne ambiance

Bonne capacité d’organisation, de coordination et de communication multicanale pour dialoguer avec les multiples interlocuteurs interne et/ou externe

Rigueur pour développer et optimiser les mailings

Etre force de proposition sur son périmètre d'actions et proposer des stratégies de fidélisation des clients

Capacités d'adaptation de la stratégie de fidélisation en fonction des attentes et pratiques

Être à l’aise avec les chiffres afin de générer des rapports statistiques et les interpréter

Curiosité pour les nouvelles technologies afin d'appréhender de nouveaux outils et de bien comprendre les enjeux de développement proposés par le web

Compétences Techniques 

Maitrise des logiciels de CRM (SalesForces) et de back office

Bonne maîtrise des outils statistiques et de reporting (Excel etc.)

Connaissance des logiciels de paramétrage des campagnes emailing et des principaux langages informatiques et web : HTML, CSS, Photoshop. JavaScript et SQL seraient un plus

Sensible aux méthodes d’analyse des attitudes et des comportements clients

Bon niveau d'anglais