Nous rejoindre

POUR POSTULER: 

https://www.welcometothejungle.co/companies/warner-music-france 

POUR ACCEDER AUX OUVERTURES DE POSTE EN TEMPS RÉEL NOUS SUIVRE SUR: 

https://www.linkedin.com/company/warnermusicfrance/ 

NOS OFFRES

DIRECTEUR ARTISTIQUE 

PRINCIPALES MISSIONS

Gérer la réalisation des enregistrements des artistes, en :

. Assurant la relation avec les artistes de la préparation jusqu’à la finalisation des enregistrements

. Recherchant et sélectionnant le répertoire

. Etablissant et gérant les budgets et le planning des enregistrements

. Coordination avec le service juridique pour les différents contrats

 - Rechercher et proposer en signature de nouveaux artistes

 - Négocier et superviser les budgets artistiques, en : 

. Suivant les budgets

. Négociant avec les intervenants (studios, musiciens, arrangeurs…)

- Accompagner la direction du Label et le département juridique dans la négociation des contrats des artistes en cours de signature

- Préparer le matériel liés aux activités promotionnelles des artistes du Label en accord avec les équipes marketing et les attachés de presse

- Contrôler et valider les crédits de production et d’édition avec l’ensemble des intervenants extérieurs (auteurs, compositeurs, réalisateurs…) et en tenant informé les services concernés par ces actions (département juridique et marketing)

PROFIL SOUHAITE 

Expérience requise : 3 à 5 ans d’expérience dans un Label ou dans une activité similaire (édition, studio)

Compétences techniques : Bonnes connaissances des outils informatiques et du web, maitrise du processus et des techniques d’enregistrement, oreille musicale

Langue étrangère : Anglais.

Compétences comportementales : Flexibilité et esprit d’équipe, capacité à négocier, capacité à créer un réseau professionnel et diversifié, anticipation et adaptabilité (capacité à réagir de façon pertinente dans les situations urgentes)

RESPONSABLE INNOVATION MARKETING & NOUVEAUX USAGES

RAISON D'ETRE

Le rôle principal du Responsable Innovation Marketing & Nouveaux usages sera d’animer l’innovation et au sein de Warner Music France, et d’accompagner les nouveaux usages Marketing via des deals innovants (Social, apps, blockchain, VR, objets connectés etc.).

PRINCIPALES MISSIONS ET ACTIVITES CORRESPONDANTES

Rattaché(e) au Directeur Business Dvt & Marketing Digital,  vous avez pour principales missions :

  • Management d’une équipe de plusieurs personnes
  • Développement des partenariats avec les réseaux sociaux (Facebook/ Instagram/Snapchat/Musical.ly etc. – Hors achats publicitaires)
  • Développement de l’activité « Influenceurs » : Développement de deals ad-hoc et déploiement en interne
  • Représentation  et déploiement de la stratégie FirePit pour la France,
  • Déploiement des deals négociés par le pôle Business development Innovation chez WMG
  • Innovation : Benchmark et création d’applications, deals innovants (VR, Blockchain, objets connectés etc.)
  • Mise en place des initiatives Marketing GLOBAL au niveau local

PROFIL SOUHAITE

  • Minimum de dix années d’expérience (orientées digital) dans l’industrie musicale sur un poste de management d’équipe
  • Véritable « GAME CHANGER » avec un goût prononcé pour l’innovation et pour le « futur » de la musique
  • Esprit d’équipe, curieux (se) et proactif (ve)
  • Passionné(e) démontrant un vrai esprit d’initiative et de fortes capacités organisationnelles (respect des deadlines)

COMPETENCES TECHNIQUES

  • Forte expertise (supérieure à 10 ans) des pure players de l’industrie musicale (Spotify, Deezer, Apple Music etc.) et des réseaux sociaux
  • Expérience de négociateur et d’influenceur en lien avec des labels, plateformes partenaires, start-ups ou médias
  • Anglais courant

 

CHEF DE PROJET DIGITAL VIDEO 

RAISON D'ETRE

Le rôle principal du Chef de Projet Digital Vidéo sera de développer des contenus destinés à être diffusés sur le web et sur Mobile. Il supervisera les projets de A à Z, de la prise de brief à la mise en ligne des contenus en passant par les sessions de tournage.

Son expertise de l’environnement Youtube et des formats courts sera précieuse afin d’augmenter la viralité et les audiences.

PRINCIPALES MISSIONS ET ACTIVITES CORRESPONDANTES

Vous avez pour principales missions :

  • Produire du contenu original vidéo en fonction des besoins du département, des labels et de nos partenaires (digitaux, Promo etc.)
  • Participer à la création de nouveaux formats (Formats Social et Mobile, 4K, etc.)
  • Etre capable de cadrer, monter et étalonner une vidéo de A à Z.
  • Être force de proposition, créatif et capable de mettre en place un Storytelling

De plus, avec l'aide du Content Management System de Youtube vous serez amené aussi à :

  • Livrer, optimiser
  • (Meta data, SEO) les vidéos / playlists des channels
  • Revendiquer et monétiser les vidéos
  • Gérer un panel d'outils de cross-promotion/marketing sur les vidéos,
  • Gérer et assurer le suivi des livraisons des assets vidéos

PROFIL

  • Passionné de musique
  • Geek, Connaissance approfondie du web social et des nouveaux formats « Mobile »
  • Autonomie complète sur le choix et la réalisation de contenu vidéo.
  • Anglais courant
  • Aisance à pouvoir gérer plusieurs dossiers à la fois

COMPETENCES TECHNIQUES

  • Maitrise d’Adobe Creative Suite (Premiere Pro CC, After effects, Photoshop..)
  • Maitrise des boitiers et objectifs des appareils CANON et SONY (A6300…)
  • Bonne connaissance des techniques de prises de vue, de post production et de retouches d’images
  • CMS Youtube (Assets et livraison)

CHEF DE PROJET INNOVATION (DEVELOPPEUR FULL STACK) 

RAISON D'ETRE

Le rôle principal du Chef de Projet Innovation sera de développer et de déployer les outils d’interactivité nécessaires aux campagnes Marketing et aux projets digitaux. Vous serez par ailleurs le représentant de Firepit, la branche « Innovation & Technologie » de Warner Music Group pour la France.

PRINCIPALES MISSIONS ET ACTIVITES CORRESPONDANTES

Principales missions :

  • Vous travaillerez avec les labels et les équipes digitales (CRM, Streaming, Video, etc.) afin de développer des outils innovants et engageants (ex. Maitrise APIs réseaux sociaux et plateformes Streaming, Bots Facebook, jeux HTML5, Alexa skills etc…)
    • Recueillir et synthétiser les besoins
    • Coordonner les différents acteurs (internes et externes)
    • Création d’un catalogue de fonctionnalités
    • Déploiement des outils Firepit développés dans les autres territoires
    • Reporting et analyse des campagnes effectuées
    • Animation de la veille technologique et concurrentielle (Entertainment, musique, jeux videos..) 

PROFIL

  • Anglais courant
  • Autonomie et rigueur dans le déploiement de projets
  • Esprit d’équipe
  • Curieux
  • Issu(e) d'une formation de type Bac+4/5 ingénieur ou similaire, vous justifiez d'une première expérience sur un poste similaire.
  • Vous maîtrisez les principales technologies et les principaux langages de programmation nécessaires pour intervenir à la fois sur le back et le front office.

COMPETENCES TECHNIQUES

  • Javascript
  • PHP
  • HTML5/CSS3
  • Photoshop
  • Connaissance des APIs des plateformes partenaires (Deezer, Spotify, YouTube, Facebook etc.)
  • EZ Publish / Drupal
  • Maitrise des bases de données relationnelles
  • Connaissances avancées en environnement mobile (iOs, Android)

CHEF DE PROJET MARKETING DIGITAL (CRM)

Raison d'être

Dans le cadre de la stratégie définit par son responsable et le Directeur du département, le Chef de projet CRM assure la mise en place opérationnelle des solutions CRM.

Principales missions

Le Chef de projet CRM assure la mise en œuvre et le suivi opérationnel de la Stratégie CRM en :

  • Gérant des Campagnes d’e-mailing web & mobile :

- Prise de brief

- Création, intégration et gestion des mailings

- Planification des envois et suivi des performances

- Veille des évolutions techniques de l'outil CRM et recommandation sur l’optimisation des process en lien avec les équipes globales

  • Gérant des bases :

- Qualification, recrutement & collecte de données

- Mise en place de campagnes de fidélisation, suivi et optimisation des campagnes

- Reportings : suivi des performances des envois, suivi hebdomadaire et mensuel des bases et analyse des données consommateurs issues de l’activité CRM

- Procuration des Conseils et des recommandations sur les pratiques CRM en lien avec l’équipe Label Services

- Veille sur les pratiques CRM en affinité avec le secteur Musique et référent sur les best-practices marketing relationnel.

  • Site web Warner Music France

- Gestion opérationnelle et technique de l’Editorial des sites & pages de l’entité Warner Music France en lien avec les labels

Profil souhaité

Bac +5 Ecole de Commerce

Au moins une expérience professionnelle significative dans le CRM

Bonne humeur et dynamisme afin d'intégrer une équipe attentive travaillant dans une bonne ambiance

Bonne capacité d’organisation, de coordination et de communication multicanale pour dialoguer avec les multiples interlocuteurs interne et/ou externe

Rigueur pour développer et optimiser les mailings

Etre force de proposition sur son périmètre d'actions et proposer des stratégies de fidélisation des clients

Capacités d'adaptation de la stratégie de fidélisation en fonction des attentes et pratiques

Être à l’aise avec les chiffres afin de générer des rapports statistiques et les interpréter

Curiosité pour les nouvelles technologies afin d'appréhender de nouveaux outils et de bien comprendre les enjeux de développement proposés par le web

Compétences Techniques 

Maitrise des logiciels de CRM (SalesForces) et de back office

Bonne maîtrise des outils statistiques et de reporting (Excel etc.)

Connaissance des logiciels de paramétrage des campagnes emailing et des principaux langages informatiques et web : HTML, CSS, Photoshop. JavaScript et SQL seraient un plus

Sensible aux méthodes d’analyse des attitudes et des comportements clients

Bon niveau d'anglais