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RECRUTEMENT

Retrouvez l'intégralité de nos offres et bien plus encore sur notre page LinkedIn officielle: https://www.linkedin.com/company/warnermusicfrance/

Si vous souhaitez intégrer les équipes de Warner Music France, nous vous invitons à suivre notre procédure de recrutement.

  1. Si des offres sont disponibles (voir ci-dessous), vous pouvez postuler en envoyant votre cv et lettre de motivation à l’adresse recrutement@warnermusic.com, en précisant l’intitulé de poste pour lequel vous nous écrivez.
  2. Si vous souhaitez envoyez une candidature spontanée, envoyez-nous votre cv et lettre de motivation à l’adresse recrutement@warnermusic.com 

Si votre candidature correspond à notre recherche, nous ne manquerons pas de vous contacter. 

NOS OFFRES

STAGE SERVICE SUPPLY CHAIN

PRINCIPALES MISSIONS

Le département Supply Chain et Opérations comprend 3 services :

Base de données et lancement –physique et digital-, Stock Control et Coordination logistique 

Rattaché(e) et encadré(e ) par le directeur Supply Chain et Opérations, le (la) stagiaire participera aux travers de ses missions, aux projets du département :

-         tableaux de bord de suivis d’activité,

-         mise en place d’une base de données archives,

-         amélioration des coûts,

-         diminution des stocks physiques

-         suivi des prestataires

-         optimisation des process physiques et digitaux

PROFIL SOUHAITE 

-        Etudiant Ecole de commerce ou Formation supérieure  en Supply Chain

-        Maîtrise des outils du pack office : haut niveau excel indispensable

-        Goût pour la musique et intérêt pour le secteur de l’industrie musicale

-        Anglais indispensable

-        Capacités d'analyse et de synthèse

-        Rigueur, rapidité, efficacité, flexibilité

-        A l’aise dans le travail en équipe et la communication

STAGE ASSISTANT(E) PROMO - LABEL INTERNATIONAL WEA

PRINCIPALES MISSIONS

Au sein de l’équipe Promo du label WEA, vous assisterez les attachées de presse sur les artistes dont ils ont la charge. Dans le cadre de ce stage, vous serez amené(e) à :

-        assurer l’assistanat du service promo : mise des titres audio et video sur Muzicenter, envoi des news et des push-letters artistes, bios, infos, liste de C- right des liens audio à transmettre au marketing et/ou à l’inter.

-        Veille active online sur les nouveaux formats web promo et marketing.

-        Aide sur  les promos radios régionales si besoin.

-        Accueil des artistes en promo, organisation des intws, aide sur l’organisation, catering etc…

Cette liste de missions n’est pas exhaustive.

PROFIL SOUHAITE 

-        Une première expérience dans la musique est un vrai plus

-        Intérêt pour les nouvelles technologies, l’environnement web et le digital

-        Passionné(e) de musique, très bon relationnel

-        Organisé(e), flexible et autonome

STAGE ASSISTANT(E) MARKETING - LABEL INTERNATIONAL WEA

PRINCIPALES MISSIONS

Au sein de l’équipe Marketing du label WEA, vous assisterez les chefs de projet sur les artistes dont ils ont la charge. Dans le cadre de ce stage, vous serez amené(e) à :

-        assurer le suivi quotidien de l’activité du label (suivi bons de commande, demandes de déplacements, envoi des plis, gestion des appels entrants, traitement courrier des fans etc.)

-        coordonner avec les chefs de projet des activités d’animation des réseaux sociaux et sites web des artistes ainsi que les mises en ligne de divers contenus (singles, clips, vidéos acoustiques…)

-        organiser avec les chefs de projet des événements promotionnels (concerts, showcases, activités promotionnelles, tournages clip, séances photo, rendez-vous stylisme, etc.)

-        créer des documents de présentation (Powerpoint, Excel), argumentaires, documents de synthèse, documents biographiques etc.

-        accueillir les rendez-vous du label

Cette liste de missions n’est pas exhaustive.

PROFIL SOUHAITE 

-        Une première expérience en marketing est indispensable

-        Une première expérience dans la musique est un plus

-        Formation type Ecole de commerce / communication

-        Passionné(e) de musique, très bon relationnel

-        Organisé(e), flexible et autonome

DIRECTEUR ARTISTIQUE 

PRINCIPALES MISSIONS

Gérer la réalisation des enregistrements des artistes, en :

. Assurant la relation avec les artistes de la préparation jusqu’à la finalisation des enregistrements

. Recherchant et sélectionnant le répertoire

. Etablissant et gérant les budgets et le planning des enregistrements

. Coordination avec le service juridique pour les différents contrats

 - Rechercher et proposer en signature de nouveaux artistes

 - Négocier et superviser les budgets artistiques, en : 

. Suivant les budgets

. Négociant avec les intervenants (studios, musiciens, arrangeurs…)

- Accompagner la direction du Label et le département juridique dans la négociation des contrats des artistes en cours de signature

- Préparer le matériel liés aux activités promotionnelles des artistes du Label en accord avec les équipes marketing et les attachés de presse

- Contrôler et valider les crédits de production et d’édition avec l’ensemble des intervenants extérieurs (auteurs, compositeurs, réalisateurs…) et en tenant informé les services concernés par ces actions (département juridique et marketing)

PROFIL SOUHAITE 

Expérience requise : 3 à 5 ans d’expérience dans un Label ou dans une activité similaire (édition, studio)

Compétences techniques : Bonnes connaissances des outils informatiques et du web, maitrise du processus et des techniques d’enregistrement, oreille musicale

Langue étrangère : Anglais.

Compétences comportementales : Flexibilité et esprit d’équipe, capacité à négocier, capacité à créer un réseau professionnel et diversifié, anticipation et adaptabilité (capacité à réagir de façon pertinente dans les situations urgentes)

ASSISTANT(E) PROMO - LABEL WEA

PRINCIPALES MISSIONS

Assure l’assistanat classique en:

. Prenant les appels, préparant les éléments nécessaires aux RV radio (singles, wav, fichiers) télés (clips, bios, visuels), presse et webs (infos de sorties, envois d’albums)

. Tenant l’agenda du service promo : réunions promo venues d’artistes, concerts… 

Assure la coordination des activités de l’équipe promo, auprès des attachés de presse et de la directrice promo et avec les différents interlocuteurs liés au label en:

  • Collectant les informations nécessaires à l’élaboration de l’ODJ de la réunion promo et envoi de l’ODJ après validation de la direction promo.
  • Commandant les gratuits pour envoi promos et gérer ces stocks, ainsi que les commandes de samplers promo auprès du service marketing.
  • Envoyant des albums/ singles aux médias
  • Mettant à jour les plannigs des artistes
  • Mettant à jour des listings d’envois
  • Rangeant des supports promo : cd, single, clip dvd, béta, etc …
  • Archivant des supports promo : dossier de presse, listing béta, supports émissions tv/ radio, etc …
  • Classant les coupures presse et en les envoyant à l’ensemble des personnes concernées de façon régulière.
  • Récoltant les parutions web de chaque artiste et en les envoyant à l’ensemble des personnes concernées
  • Mettant à disposition les extraits des émissions Tv de nos artistes, via Muzicenter
  • Assurant la mise en ligne des singles et clips sur Muzicenter ou auprès des chefs de projet.
  • Gérant la logistique des promos des artistes et des attachés de presse lors des journées promo : réservation hôtel ou lieu d’intw, réservation de taxi, de trains, location de matériel etc...en corrélation avec la Coordinatrice promo.  
  • Assurant l’accueil et la promotion des artistes à l’extérieur accompagné ou non d’un attaché de presse.
  • Assurant l’accueil et le pointage des listes d’invités et des pass TV et photos sur certains concerts
  • Secondant les attachés de presse auprès des médias pour des actions spécifiques.

PROFIL SOUHAITE 

Expérience requise : poste similaire, dans le domaine de la culture.

Compétences techniques : Word, excel, powerpoint, muzicenter, yacast

Langues étrangères : anglais indispensable

Qualités personnelles: sens de l’organisation et gestion des priorités, bonne humeur, excellent relationnel, dynamique et motivé, aimant le travail en équipe tout en étant rigoureux, ponctuel et disponible.

RESPONSABLE INNOVATION MARKETING & NOUVEAUX USAGES

RAISON D'ETRE

Le rôle principal du Responsable Innovation Marketing & Nouveaux usages sera d’animer l’innovation et au sein de Warner Music France, et d’accompagner les nouveaux usages Marketing via des deals innovants (Social, apps, blockchain, VR, objets connectés etc.).

PRINCIPALES MISSIONS ET ACTIVITES CORRESPONDANTES

Rattaché(e) au Directeur Business Dvt & Marketing Digital,  vous avez pour principales missions :

  • Management d’une équipe de plusieurs personnes
  • Développement des partenariats avec les réseaux sociaux (Facebook/ Instagram/Snapchat/Musical.ly etc. – Hors achats publicitaires)
  • Développement de l’activité « Influenceurs » : Développement de deals ad-hoc et déploiement en interne
  • Représentation  et déploiement de la stratégie FirePit pour la France,
  • Déploiement des deals négociés par le pôle Business development Innovation chez WMG
  • Innovation : Benchmark et création d’applications, deals innovants (VR, Blockchain, objets connectés etc.)
  • Mise en place des initiatives Marketing GLOBAL au niveau local

PROFIL SOUHAITE

  • Minimum de dix années d’expérience (orientées digital) dans l’industrie musicale sur un poste de management d’équipe
  • Véritable « GAME CHANGER » avec un goût prononcé pour l’innovation et pour le « futur » de la musique
  • Esprit d’équipe, curieux (se) et proactif (ve)
  • Passionné(e) démontrant un vrai esprit d’initiative et de fortes capacités organisationnelles (respect des deadlines)

COMPETENCES TECHNIQUES

  • Forte expertise (supérieure à 10 ans) des pure players de l’industrie musicale (Spotify, Deezer, Apple Music etc.) et des réseaux sociaux
  • Expérience de négociateur et d’influenceur en lien avec des labels, plateformes partenaires, start-ups ou médias
  • Anglais courant

 

STAGE ASSISTANT MARKETING - SERVICE COMPILATIONS

MISSIONS

L’Assistant Marketing Compilations, en collaboration avec son supérieur hiérarchique, a pour missions :

D’aider à la création et/ou à la gestion en assurant :

-         le suivi des relances du tracklisting physique & digital, en collaboration avec le service juridique

-         la réalisation de Label Copy pour les différentes compilations

-         l’envoi des masters aux maisons de disques

-         la transmission des données nécessaires à la réalisation de la compilation aux services Supply Chain & opérations

D’aider à la Création et/ou gestion de playlists en assurant :

-         l’actualisation hebdomadaire des différentes playlists

-         la création de support marketing pour la promotion de ses playlists

-         l’aide à la promotion des playlists

-         suivi de campagnes marketing digital

PROFIL RECHERCHÉ

-         Formation Bac+3 type école de commerce

-         Anglais courant indispensable

-         Grande rigueur

-         Maitrise des logiciels Word & XL

CHEF DE PROJET DIGITAL VIDEO 

RAISON D'ETRE

Le rôle principal du Chef de Projet Digital Vidéo sera de développer des contenus destinés à être diffusés sur le web et sur Mobile. Il supervisera les projets de A à Z, de la prise de brief à la mise en ligne des contenus en passant par les sessions de tournage.

Son expertise de l’environnement Youtube et des formats courts sera précieuse afin d’augmenter la viralité et les audiences.

PRINCIPALES MISSIONS ET ACTIVITES CORRESPONDANTES

Vous avez pour principales missions :

  • Produire du contenu original vidéo en fonction des besoins du département, des labels et de nos partenaires (digitaux, Promo etc.)
  • Participer à la création de nouveaux formats (Formats Social et Mobile, 4K, etc.)
  • Etre capable de cadrer, monter et étalonner une vidéo de A à Z.
  • Être force de proposition, créatif et capable de mettre en place un Storytelling

De plus, avec l'aide du Content Management System de Youtube vous serez amené aussi à :

  • Livrer, optimiser
  • (Meta data, SEO) les vidéos / playlists des channels
  • Revendiquer et monétiser les vidéos
  • Gérer un panel d'outils de cross-promotion/marketing sur les vidéos,
  • Gérer et assurer le suivi des livraisons des assets vidéos

PROFIL

  • Passionné de musique
  • Geek, Connaissance approfondie du web social et des nouveaux formats « Mobile »
  • Autonomie complète sur le choix et la réalisation de contenu vidéo.
  • Anglais courant
  • Aisance à pouvoir gérer plusieurs dossiers à la fois

COMPETENCES TECHNIQUES

  • Maitrise d’Adobe Creative Suite (Premiere Pro CC, After effects, Photoshop..)
  • Maitrise des boitiers et objectifs des appareils CANON et SONY (A6300…)
  • Bonne connaissance des techniques de prises de vue, de post production et de retouches d’images
  • CMS Youtube (Assets et livraison)

CHEF DE PROJET INNOVATION (DEVELOPPEUR FULL STACK) 

RAISON D'ETRE

Le rôle principal du Chef de Projet Innovation sera de développer et de déployer les outils d’interactivité nécessaires aux campagnes Marketing et aux projets digitaux. Vous serez par ailleurs le représentant de Firepit, la branche « Innovation & Technologie » de Warner Music Group pour la France.

PRINCIPALES MISSIONS ET ACTIVITES CORRESPONDANTES

Principales missions :

  • Vous travaillerez avec les labels et les équipes digitales (CRM, Streaming, Video, etc.) afin de développer des outils innovants et engageants (ex. Maitrise APIs réseaux sociaux et plateformes Streaming, Bots Facebook, jeux HTML5, Alexa skills etc…)
    • Recueillir et synthétiser les besoins
    • Coordonner les différents acteurs (internes et externes)
    • Création d’un catalogue de fonctionnalités
    • Déploiement des outils Firepit développés dans les autres territoires
    • Reporting et analyse des campagnes effectuées
    • Animation de la veille technologique et concurrentielle (Entertainment, musique, jeux videos..) 

PROFIL

  • Anglais courant
  • Autonomie et rigueur dans le déploiement de projets
  • Esprit d’équipe
  • Curieux
  • Issu(e) d'une formation de type Bac+4/5 ingénieur ou similaire, vous justifiez d'une première expérience sur un poste similaire.
  • Vous maîtrisez les principales technologies et les principaux langages de programmation nécessaires pour intervenir à la fois sur le back et le front office.

COMPETENCES TECHNIQUES

  • Javascript
  • PHP
  • HTML5/CSS3
  • Photoshop
  • Connaissance des APIs des plateformes partenaires (Deezer, Spotify, YouTube, Facebook etc.)
  • EZ Publish / Drupal
  • Maitrise des bases de données relationnelles
  • Connaissances avancées en environnement mobile (iOs, Android)

HEAD OF DATA

RAISON D'ETRE

Le rôle principal du Head of Data sera de mettre en œuvre des statistiques avancées et des  techniques d’analyses prédictives afin de construire, maintenir et améliorer les bases de données de Warner Music France. Il impulsera la manière dont Warner Music exploite les données en veillant à l’adéquation entre les contraintes business et techniques.

PRINCIPALES MISSIONS

Dans le cadre de ses fonctions, le Head of Data veillera à :

  • Identifier les besoins de l’activité

-        Travailler en étroite collaboration avec les différents services afin d’identifier les exigences et les problèmes analytiques à résoudre

-        Développer des approches innovantes et efficaces basées sur des analyses sur l’activité, des analyses de données, des analyses statistiques et prédictives etc.

  • Construire des solutions d’analyse de données

-        Participer à la création de modèles et de tests d’hypothèses en collaboration avec votre équipe

-        Mener l’analyse des données

-        Aider à l’identification, l’analyse et l’interprétation de tendances lorsqu’il s’agit d’un ensemble de données complexes

-        Veiller à présenter et illustrer les résultats de manière à permettre à la direction de prendre des décisions stratégiques basées sur les données collectées

  • Etre le garant de la collecte, de la qualité et de la rétention des données

-        Travailler en étroite collaboration avec les équipes CRM et Marketing afin de sélectionner les sources d’informations pertinentes et définir l’approche stratégique

-        Travailler en collaboration avec les équipes IT sur la collecte, l’intégration et la rétention de données

-        Développer et enrichir les systèmes de collection de données et autres stratégies qui optimisent l’efficacité statistique et la qualité des données

PROFIL SOUHAITE

Master II type ESC

Au moins 5 à 7 ans d’expérience en tant que Data Scientist

Compétences techniques et analytiques très fortes

Faire preuve de clarté, de précision et de logique entre autres

Familier aux contraintes liées à la gestion de gros volumes de données et aisance pour faire parler les chiffres

Enthousiasme naturel à former au digital, diffuser le savoir et l’état d’esprit digital

Préalable expérience en management d’équipe

Affiche une certaine volonté d’aider ses membres à monter en compétences

Bon relationnel et facilités à travailler en transverse

Bienveillance et leadership

Bon niveau d’anglais

COMPETENCES TECHNIQUES

Au moins 5 années d’expérience en tant que Data Scientist

Parfaite connaissances des manières de surveiller la performance des systèmes de décision et modèles statistiques

Forte expertise technique au regard des modèles de données, de l’exploration de données et segmentation techniques

Expérience solide en base de données et programmation

Capacités à collecter, organiser, analyser et diffuser un nombre significatif d’informations

CHEF DE PROJET MARKETING DIGITAL (CRM)

Raison d'être

Dans le cadre de la stratégie définit par son responsable et le Directeur du département, le Chef de projet CRM assure la mise en place opérationnelle des solutions CRM.

Principales missions

Le Chef de projet CRM assure la mise en œuvre et le suivi opérationnel de la Stratégie CRM en :

  • Gérant des Campagnes d’e-mailing web & mobile :

- Prise de brief

- Création, intégration et gestion des mailings

- Planification des envois et suivi des performances

- Veille des évolutions techniques de l'outil CRM et recommandation sur l’optimisation des process en lien avec les équipes globales

  • Gérant des bases :

- Qualification, recrutement & collecte de données

- Mise en place de campagnes de fidélisation, suivi et optimisation des campagnes

- Reportings : suivi des performances des envois, suivi hebdomadaire et mensuel des bases et analyse des données consommateurs issues de l’activité CRM

- Procuration des Conseils et des recommandations sur les pratiques CRM en lien avec l’équipe Label Services

- Veille sur les pratiques CRM en affinité avec le secteur Musique et référent sur les best-practices marketing relationnel.

  • Site web Warner Music France

- Gestion opérationnelle et technique de l’Editorial des sites & pages de l’entité Warner Music France en lien avec les labels

Profil souhaité

Bac +5 Ecole de Commerce

Au moins une expérience professionnelle significative dans le CRM

Bonne humeur et dynamisme afin d'intégrer une équipe attentive travaillant dans une bonne ambiance

Bonne capacité d’organisation, de coordination et de communication multicanale pour dialoguer avec les multiples interlocuteurs interne et/ou externe

Rigueur pour développer et optimiser les mailings

Etre force de proposition sur son périmètre d'actions et proposer des stratégies de fidélisation des clients

Capacités d'adaptation de la stratégie de fidélisation en fonction des attentes et pratiques

Être à l’aise avec les chiffres afin de générer des rapports statistiques et les interpréter

Curiosité pour les nouvelles technologies afin d'appréhender de nouveaux outils et de bien comprendre les enjeux de développement proposés par le web

Compétences Techniques 

Maitrise des logiciels de CRM (SalesForces) et de back office

Bonne maîtrise des outils statistiques et de reporting (Excel etc.)

Connaissance des logiciels de paramétrage des campagnes emailing et des principaux langages informatiques et web : HTML, CSS, Photoshop. JavaScript et SQL seraient un plus

Sensible aux méthodes d’analyse des attitudes et des comportements clients

Bon niveau d'anglais